Candidatures retenues pour la préparation CAMES 2008

La session 2008 de préparation au Concours interafricain d’agrégation de l’enseignement supérieur (CAMES  ) dans les disciplines de sciences juridiques et politique, économiques et de gestion est prévue du 15 septembre au 4 octobre 2008.

Cette session est organisée par l’Institut pour le développement de l’enseignement supérieur francophooe (IDESUF  ) de l’Université Montesquieu - Bordeaux IV, avec le soutien de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF  ) et du Conseil régional d’Aquitaine.

Vous trouverez ci-après les candidatures retenues pour la préparation aux concours d’agrégation CAMES 2008.

Document(s) téléchargeable(s)

Candidatures Droit et Science Politique
Candidatures Droit et Science Politique
Candidatures Économie et Gestion
Candidatures Économie et Gestion
Candidatures auditeur libre
Candidatures auditeur libre

Nouvelle publication (2017) : Pluralisme juridique et droits fondamentaux"sous la direction du professeur Fabrice Hourquebie


PDF - 313.4 ko
PDF - 313.4 ko

Parution de l'ouvrage « Quel service public de la justice en Afrique francophone ? »

Sous la direction du professeur Fabrice Hourquebie  , l’ouvrage "Quel service public de la justice en Afrique francophone ?’’, issu du colloque des premiers Entretiens du Cames   (Bordeaux, octobre 2012), vient d’être publié chez Bruylant.
PNG - 205 ko

Le professeur HOURQUEBIE, membre du jury du 16 ème concours d'agregation CAMES

Le professeur Fabrice Hourquebie  , Directeur de l’IDESUF  , a été désigné pour être membre du jury de droit public du 16ème concours d’agrégation CAMES  (Section Droit public) qui se tiendra à Brazzaville à compter du 11 novembre 2013.