Deuxièmes Entretiens du CAMES (21-25 octobre 2013)

La deuxième édition des Entretiens du Cames   se déroule au pôle juridique et judiciaire de l’Université Montesquieu-Bordeaux du 21 au 26 octobre 2013. Les activités sont particulièrement marquées par une conférence et un colloque, dont les affiches suivent :

Conférence du 23 octobre : Quelles retombées des printemps arabes sur l’Afrique subsaharienne ?

PDF - 375.4 ko
affiche conférence printemps arabe

Les participants à la conférence sur les retombées du printemps arabe Les participants à la conférence sur les retombées du printemps arabe

Colloque des 24 et 25 octobre : La doctrine dans l’espace africain francophone

PDF - 1 Mo
colloque

de g. à dr., Pr. Jean-François Brisson (Doyen de la faculté de droit et sciences politiques, Pr Fabrice Hourquebie (Directeur de l'IDESUF),Anne-Marie Cocula (Vice-présidente de la Région Aquitaine), Pr Yannick Lung (Président de l'Université Montesquieu Bordeaux IV), Pr Bertrand Blancheton (Directeur de la Faculté d'économie gestion et AES).


Réception des agrégés du Cames 2011 à l’Hôtel de ville de Bordeaux

A l’occasion de la semaine des Entretiens du CAMES, la mairie de Bordeaux a récu les agrégés du CAMES. de g. à dr., Fabrice Hourquebie, Directeur de l'Idesuf ; Alain Dupouy, Adjoint au Maire de Bordeaux ; Jean du Bois de Gaudusson, Président honoraire de l'Université Bordeaux IV.


Composition des jurys du 16ème Concours d’agrégation en Droit, Sciences Politiques, Histoire du droit, Economie et Gestion

Les membres des jurys du 16ème concours d’agrégation CAMES, qui aura lieu à compter du 11 novembre 2013 à Brazzaville,sont désormais connus.

Le professeur Fabrice HOURQUEBIE  , Directeur de l’IDESUF  , a été désigné, pour la deuxième fois, membre du jury de la section Droit public.

Voir, ci-dessous, la liste des membres du jury pour chacune des sections.

Word - 27.2 ko
Liste des membres des jurys

.

Nous contacter page de contact.

Document(s) téléchargeable(s)

Les entretiens du CAMES à Cotonou.
Les entretiens du CAMES à Cotonou.
Communiqué officiel
Communiqué officiel
programme
programme

Portfolio

JPEG - 4.5 Mo

Nouvelle publication (2017) : Pluralisme juridique et droits fondamentaux"sous la direction du professeur Fabrice Hourquebie


PDF - 313.4 ko
PDF - 313.4 ko

Parution de l'ouvrage « Quel service public de la justice en Afrique francophone ? »

Sous la direction du professeur Fabrice Hourquebie  , l’ouvrage "Quel service public de la justice en Afrique francophone ?’’, issu du colloque des premiers Entretiens du Cames   (Bordeaux, octobre 2012), vient d’être publié chez Bruylant.
PNG - 205 ko

Le professeur HOURQUEBIE, membre du jury du 16 ème concours d'agregation CAMES

Le professeur Fabrice Hourquebie  , Directeur de l’IDESUF  , a été désigné pour être membre du jury de droit public du 16ème concours d’agrégation CAMES  (Section Droit public) qui se tiendra à Brazzaville à compter du 11 novembre 2013.