Le Réseau des Conférences d’Agrégation du CAMES

Ce réseau « d’établissements partenaires » est destiné à organiser en étroite concertation une préparation qui se déroulera tout au long de l’année dans les universités membres et qui assurera un suivi continu des candidats.

Il est organisé en conférences, regroupant les ressources autour des matières étudiées :

Conférence de Dakar

• Congo-Brazzaville
    • Gabon
    • Sciences de gestion

Coordonné par l’IDESUF   et soutenu par le CAMES   et l’AUF  , son rôle est la création d’outils informatiques permettant l’accès à l’information (banques de données documentaires, campus numériques), l’aide à l’encadrement et au conseil des candidats, et de façon générale la mise en œuvre d’une politique régionale mobilisant les universités et créant une solidarité en laissant libres les initiatives.

Ses objectifs sont notamment l’échange systématique d’informations sur les sessions organisées par les partenaires avec la mise en place des ajustements nécessaires des calendriers ; l’organisation du parcours des candidats d’une session à l’autre ; l’encouragement systématique à la mutualisation des ressources humaines, pédagogiques et scientifiques des membres ; l’utilisation systématique des outils de l’informatique et de la communication.