Sessions organisées par l’IDESUF

Session Décembre 2012, Entretiens du CAMES (Cotonou) en sciences économique et de gestion

L’IDESUF en partenariat avec l’AUF a organisé en première semaine du mois de décembre 2012, la semaine dédiée aux Entretiens du CAMES, à Cotonou. Cette session a notamment regroupé les derniers agrégés de la section sciences économiques et de gestion du (...)

Session Octobre 2012, Entretiens du CAMES (Bordeaux) en sciences juridiques et politiques

En accord avec les instances du CAMES et de l’AUF, et dans le cadre du projet « Horizons francophones », l’IDESUF réoriente une de ses missions sur l’accompagnement des lauréats afin de les aider, notamment, à préparer leur titularisation. Les 14 agrégés du dernier concours en (...)

Session septembre 2011

Durant l’automne 2011, l’IDESUF a organisé la traditionnelle session de préparation au concours de l’agrégation du CAMES, avec la participations des docteurs et enseignants en droit public, privé, sciences politiques, économiques et de gestion des différentes universités (...)

Session 2010

Du 14 septembre au 3 octobre 2010
Date limite de retrait des dossiers : 29 mai

Deuxièmes Entretiens du CAMES (21-25 octobre 2013)

La deuxième édition des Entretiens du Cames se déroule au pôle juridique et judiciaire de l’Université Montesquieu-Bordeaux du 21 au 26 octobre 2013. Les activités sont particulièrement marquées par une conférence et un colloque, dont les affiches suivent : (...)